Samedi 30 mai 2009.

- 11 h 45 : Inauguration de la Santo-Estello (Place des Centuries)
Michel Tonon, Maire de Salon-de-Provence et Conseiller Général des Bouches-du-Rhône, avec Jacques Mouttet, capoulié du Félibrige, inaugureront l’édition 2009 de la Santo-Estello. Des danses et des chants traditionnels émailleront cet instant solennel qui sera suivi d’un apéritif provençal.

En matinée, les marchés de Salon-de-Provence, le marché « bio » (Parvis de l'église St Michel) et le marché « paysan » (Place Morgan), arboreront les couleurs et proposeront les saveurs et les objets de la Provence.

- De 15 h 00 à 19 h 00 : Cinq scènes seront montées dans le centre-ville rendu le temps d’un après-midi aux visiteurs et aux promeneurs qui pourront au gré de leurs déplacements entendre et admirer les chants et les danses de la Provence et des autres régions du pays d’Oc.


- 15 h 00 : Colloque « Mirèio un argument pour le Félibrige, une œuvre universelle »,
=> avec Pierrette Berengier, Majorale du Félibrige, Henri Garrigua Trullols, Sòci du Félibrige (Barcelone), Sergio-Maria Gilardino, Sòci du Félibrige (Bologna), Ive Humann, félibre, Claude Pelletier, Sòci du Félibrige (Québec), Merike Riives, professeur, Estonie. Ouverture du colloque avec le Tombeau de Mireille de Henri Tomasi interprété par André Gabriel, Majoral du Félibrige.(Auditorium – Espace Charles Trenet) – Entrée libre



- de 15 h 00 à 18 h 00 : rencontre-dédicace réunissant Michel GAY et ROMAIN ROUVIER, Librairie "La Portée des Mots" (34-36 rue Kennedy Tel : 04 90 55 93 20) http://www.laporteedesmots.com/


- 21 h 00 : Concert « Le Condor » (Espace Charles Trenet) - Tarif : 10,00 €

=> L'ensemble Musical "Le CONDOR", sous la direction de Jean-François Gérold, propose une musique traditionnelle d'une ère nouvelle, mariant le Galoubet Tambourin à la Cornemuse, l'Harmonica, la Caisse claire écossaisse, le Djembé et autres instruments du monde. Pour la Santo-Estello salonaise, une trentaine de musiciens et de danseurs seront présents sur la scène de l’Espace Charles Trenet pour la plus grande joie du public.